News 3 Raids 4×4 et Covid 19 Juin 2020

NEWS 3 Corona virus COVID 19 Juin 2020.

En cette période de réouverture des frontières européennes, quelques incertitudes et questions subsistent au sujet de vos prochaines vacances avec Nord Sud Evasion. Néanmoins les perspectives se sont améliorées pour certaines destinations. Notre priorité dans tous nos voyages reste depuis toujours et plus spécifiquement depuis cette pandémie, votre sécurité personnelle. Nous vous présentons comme promis précédemment dans cette news 3 la situation au 22 juin pour nos prochains voyages. Il y en aura d’autres en fonction de l’évolution de la pandémie et des annonces des différents pays de destination.

Le raid Himbas Dunes prévu du 17 mai au 3 juin est reporté et les nouvelles dates seront du 26/12/20 au 11/01/21. Le voyage est désormais confirmé par le prestataire dunes sur place. La Namibie ouvrira ses frontières aux étrangers à partir du 30 juin.

Le raid Angola est reporté à 2021 à la même période.

Le raid Baltica prévu du 1 au 17 aout 2020 est annulé car aucune signe d’ouverture de la Russie n’est prévisible pour l’instant et le consulat est totalement injoignable depuis des semaines. Les participants recevront une confirmation de cette annulation dans la semaine.

Le raid Askja du 4 au 22 aout 2020 est défintivement confirmé. Nous avons obtenu la semaine dernière la confirmation par les autorités de police  du Danemark de l’autorisation de traverser le territoire danois pour embarquer à Hirstalls. Les rotations du ferry sont maintenus normalement car la compagnie Smyril Line. Seul l’arrêt au iles feroes est soumis à restrictions mais cela ne concerne pas le raid. A ce jour aucun confinement , ni aucune interdiction d’entrée ne s’appliquent aux voyageurs étrangers arrivant en Islande à condition de fournir un certificat de non contagion ou de se soumettre à un test payant à l’arrivée en Islande. Les vols commerciaux avec Icelandair ont repris à raison de 3 par semaine jusqu’au 15 juin avant de reprendre à un rythme normal à partir du 30 juin. Les participants au raid n’ayant pas encore soldé doivent le faire dans les meilleurs délais. Suite à un désistement il reste une place disponible sur ce voyage pour un équipage de 2 pers en cabine ext et une voiture avec hauteur supplémentaire.

Le raid Okawango est maintenu sous réserve du nombre minimum habituel de participants. Actuellement l’état d’urgence est instauré sans limite de dates avec fermeture des frontières et il nous semble preférable d’attendre pour procéder à la réservation des billets d’avion.

Nous espérons que ces  informations vous permettront de continuer à préparer vos voyages dans les meilleures conditions.

Continuons à rester prudent et vigilant individuellement …  pour voyager ensemble demain !

magazine
Demandez Brochure et/ou Devis