News 5 Raids 4×4 Afrique et Islande pendant Covid 19 Sept 2020

En cette période de réouverture parcimonieuse des frontières mondiales, de nombreuses questions restent posées face à la poursuite de la pandémie.

Vais-je partir ?

Notre priorité dans tous nos voyages reste depuis toujours et plus spécifiquement depuis cette pandémie, votre sécurité personnelle. Nous vous présentons comme promis précédemment dans cette news 5 la situation au 21 sept pour nos prochains voyages. Il y en aura d’autres en fonction de l’évolution de la pandémie et des annonces des différents pays de destination. Les perspectives se sont améliorées pour certaines destinations. Les pays suivants ont rouvert leurs frontières et les liaisons commerciales (touristiques) aériennes.

Namibie, Afrique du sud, Costa Rica, Bolivie, Equateur, Islande, Grèce

Certaines mesures sont cependant devenues obligatoires pour la plupart de ces pays et le resteront sans doute encore très longtemps : il faudra donc s’habituer à

  • Fournir un test PCR de moins de 72 h à l’embarquement
  • Porter un masque durant tout le voyage
  • Certifier sur l’honneur ne pas présenter de symptômes

Le raid Himbas-Dunes aura lieu du 26/12/20 au 12/01/21. Le voyage est désormais confirmé par le prestataire dunes sur place. La Namibie a ouvert ses frontières depuis le 18 sept aux touristes sans confinement ni restriction de circulation.

Le raid Angola  et Mozambica sont reportés à 2021 aux mêmes périodes.

Le raid Okawango est reporté à 2021 à la même période car le Botswana reste actuellement fermé et ne communique aucune information sur une future ouverture au tourisme.

Tous les raids d’été 2021 sont ouverts à la réservation (raid Athéna, Baltica, Hekla et Askja) et plus particulièrement l’Islande qui reste une destination garantie.et dont le bateau comme d’habitude est quasiment déjà entièrement réservé pour Juillet et Aout 202.

Vais-je récupérer mes acomptes ?

Oui,   mais selon deux modalités différentes               

Pour les inscriptions antérieures au 20 sept 2020, le décret du 25 mars s’applique et le participant voit son voyage reporté et son acompte transformé en avoir sur une période de 18 mois maxi. S’il n’utilise pas son avoir parce que le report n’a pas lieu , que le voyagiste ne propose aucune alternative ou qu’une autre date ou un autre voyage ne lui convient pas en toute bonne foi, il peut obtenir le remboursement de son avoir au terme des 18 mois.

Pour les inscriptions postérieures au 20 septembre, le décret ne s’appliquera plus et les acomptes versés pour un voyage reporté ou annulé pourront être remboursés rapidement (hors assurance annulation et adhésions).

Vais-je être confiné au retour en France ?

NON , la France n’ a jamais mis aucune mesure de ce type en application et seul des tests PCR peuvent être effectués à l’arrivée si ils n’ont pas été réalisés dans le pays de départ du vol international.

Nous espérons que ces  informations vous permettront de continuer à préparer vos voyages dans les meilleures conditions et vous inciteront à planifier vos prochaines vacances avec sérénité en espérant un retour complet à la normale en 2021.

Continuons à rester prudent et vigilant individuellement …  pour voyager ensemble demain !

magazine
Demandez Brochure et/ou Devis